Flo le nantais : aussi discret qu'efficace

Publié le par La rédaction

Après le classico, force est de constater que le capitaine du Steaua est la pièce maîtresse de l'effectif du club le plus à l'est de la capitale.

Il cultive la discrétion avec soin. Mais une fois sur le terrain il illumine les débats. Autant par son maillot canari jaune vif que par son jeu flamboyant. Malgré son titre de joueur de l'année 2008, il demeure encore et toujours favori à une nouvelle distinction en 2009 tant sa combativité et sa science du placement font merveille. Il ? Flo le nantais pardi !

 Contre les L Boys, il n'hésita pas à jouer des coudes, des épaules et à mettre le pied pour anhilier les offensives adverses. Il a beaucoup travaillé défensivement, avec un gros volume de jeuAltruiste, il est capable de s'effacer et de donner un but tout fait. Il est surtout capable de contrôler son couloir tout un match durant. Ses partenaires louent son jeu. " Il a encore répondu présent dans un grand match. C'est le Frank Lampard du Steaua" estime Alexis. "Il est très important dans l'impact psychologique" juge jj. "C'est l'homme aux 3 poumons" poursuit Alexis. "Il est courageux et alterne bien avec justesse" conclut jj. Toujours inspiré dans les relances, il sait s'imposer dans les duels même si il a souffert dans le jeu aérien face au géant Karim.

Dimanche, il a relevé le défi du milieu en se frottant le plus souvent à Karim pour un match dans le match qui valait le détour. Il sait harceler l'adversaire quand il le faut et sauver des situations chaudes. Il a participé activement aux ballons grattés par les siens en milieu de terrain, essayant de créer des décalages, notamment sur le côté droit qu'il affectionna tout particulièrement en 2e mi-temps. A la suite du corner douteux de fin de match, il s'est effacé sans mot dire, évitant toute polémique avec la classe qui le caractérise.

Publié dans Décryptage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article