Alexis : " Rester fair play "

Publié le par La rédaction

Celui que toutes les télés s'arrache à préférer venir défendre les couleurs du Steaua ce matin que de passer en plateau à Téléfoot. Humble, il ne parlera même pas de ce fait de gloire dans ses propos. Interview avec Alexis, milieu (et futur capitaine ?) du Steaua Invalides.

Ce matin beaucoup de joueurs adverses essayèrent de t'agresser (tacles, coups d'épaules...). La rançon du succès ?

- Alexis : J'ai été effectivement victime d'un traitement de faveur, mes adversaires m'ayant imposé un défi physique particulièrement relevé proche par moments de l'agression caractérisée. J'estime que l'arbitre, l'anglais Howard Webb, n'a pas fait correctement son travail en ne sortant aucun carton.
Malgré cela j'ai fait front mais j'avoue que j'ai terminé le match physiquement diminué.

Comment as tu jugé la prestation de ton équipe aujourd'hui ?

On a bien joué, même très bien joué mais là encore l'arbitre a commis une erreur qui constitue à ma connaissance une première. Il a tout simplement oublié de siffler la mi-temps aux termes des 45 premières minutes. Résultat, on a joué contre le vent (particulièrement fort) pendant 88 minutes, moment où l'arbitre s'est enfin décidé à siffler le repos.

Cette étrange décision arbitrale a eu pour conséquence de permettre à l'équipe adverse de jouer avec un avantage déterminant qui nous a fatigué au fil des minutes puisqu'en plus de devoir lutter contre les coups adverses, non sifflés je le rappelle, il a fallu également se battre contre le vent qui ramenait inlassablement nos dégagements et nos passes devant nos buts.

Il faut cependant rester fair play et j'appelle nos supporters les plus passionnés à plus de modération en ne menaçant pas de mort M. Webb.

Question intriguante : le coach t'a remis un CD à la fin du match. une compilation du jeu du Steaua et de tes exploits ?

Il s'agit d'une compilation des différentes tactiques utilisées par le Steaua depuis le début de l'année, des analyses du jeu défensif et du jeu offensif ainsi qu'une étude de mon jeu sans ballon.
Je pense que ce CD sera particulièrement instructif et démontre encore une fois que le Steaua est à la pointe de l'évolution technologique !

Enfin, que penses-tu du nouveau bonnet remis par le sponsor du club pour le décrassage ?

C'est une idée originale même si j'ai des doutes sur l'efficacité de ce bonnet quant à son impact sur la récupuration physique, d'autant qu'esthétiquement il laisse également à désirer...
Je pense qu'il s'agit avant tout d'une opération marketing qui vise le marché asiatique et son potentiel énorme en termes de merchandising. Il m'a d'ailleurs semblé voir des caméras de la télé japonaise.

Propos recueillis par la cellule communication du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JJ 23/11/2009 14:07


décidemment alexis confirme son titre d'interviewé de l'année : micro d'or !!


Floran 22/11/2009 20:42


Vraiment cet Howard Webb!!

très belle interview!!