Awards 2009 du Steaua : c'est Karim le plus fort !

Publié le par La rédaction

DSCF9614.jpgCette soirée recelait de nombreux symboles. Présences de personnalités du monde du foot, remise des nouveaux maillot et élection du joueur de l'année 2009. Et les jurés ont tranchés ! C'est le plus méritant qui l'a emporté !

 

Après un vote rocambolesque (bourrage des urnes, erreurs dans les tirages, bulletins entachés de vins, tentative d'Alexis de partir sans payer) ce fut l'heure du vrai dépouillage. Et à ce petit jeu c'est Karim qui l'a emporté. Karim, l'homme providentiel. Karim, le talent à l'état pur. Comment le titre pouvait-il lui échapper ?

 

Karim (à gauche) awards 2009 du meilleur joueur de l'année. Cedric dit Darche à gauche espoir 2010 sont les deux lauréats de la soirée.

 

Il a su saisir sa chance pour rejoindre les rangs du Steaua, dont il est un animateur précieux. Précis dans le jeu et dangereux dans les airs, le joueur d'origine espagnole  a brillé de mille feux en 2009, n'hésitant pas à faire don son corps à la science en mettant la tête là ou certains hésiteraient à mettre le pied. Karim est le joueur le plus solide du club notamment dans le jeu aérien où il excelle. Une de ses forces ? Il dédouble sans cesse pour apporter des solutions offensives.

 

Dans la catégorie meilleur espoir pour le titre l'an prochain, c'est l'attaquant vedette Darcheville qui a réuni le plus de suffrages. S'il défend à 2%, l'agenais à le mérite d'attaquer à 100%. Un joueur qui pèse ! Et qui tel un Jean-Paul Sartre refusa de recevoir sa récompense : un magnifique porte-clé. Saura t-il tenir son rang de favori en 2010 ? Réponse dès ce dimanche.

 

Mais revenons à Karim, le lauréat de la soirée. Touché de balle, orientation du jeu et jeu de tête sont ses principaux atouts. Sans oublier le plus important : son sourire permanent qui caractérise tant l'esprit du Steaua. Sa vitesse lui permet également de déborder les défenses et d'adresser des caviars pour ses attaquants. Solide, joueur qui fait le métier, judicieux dans ses choix de jeu, opportuniste en contre-attaque, le milieu offensif n'a au final qu'un seul défaut : celui de ne pas être venu à la soirée des awards recevoir son titre. La Porsche qui devait lui être décernée sera donc remise en jeu à l'année prochaine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 12/04/2010 13:30



Je sais que le président du Steaua et le coach ont déjà vendu la voiture de Karim à la mafia bulgare et sont en ce moment en train de profiter de leur argent dans une station balnéaire de la mer
noire.


Le corbeau



Le comité des remises des récompenses 12/04/2010 10:11



Oui Karim, la voiture est à retirer avant ce soir minuit à cette adresse : 5-7 Calea Dorobantilor, District 1, Bucharest, Romania


 


J'espère sincèrement que tu auras le temps d'y faire un tour.


Cdt,


le comité des récompenses



alexis 10/04/2010 22:06



J'avais cru comprendre que Cédric avait été élu "meilleur joueur présent à la soirée"...



Kazim Kazim 10/04/2010 12:46



Qui a parlé de frasques sexuelles ?



alexis 10/04/2010 11:56



tu as raison de réclamer ta voiture. Face à l'incurie des dirigeants, il faut être ferme et réclamer ce qui est dû. Sinon, ta porshe sera vendue et tu ne verras jamais la couleur de l'argent.