Steaua : le jeu et les joueurs

Publié le par La rédaction

L'équipe du Steaua faisait son retour au grand complet ce matin pour un match instructif.

Alexis : L'âme de l'équipe. Des interventions décisives, des tacles venus de très loin, il n'a pas commis d'erreurs et a bien bloqué son couloir malgré les agressions répétées. Il s'est toujours montré entreprenant et a souvent tenté de jouer vers l'avant (dans l'axe...:-p). Prétend au capitanat après ce match.

Darche : Il s'est battu avec la combativité qu'on lui connaît. N'a rien perdu de ses gestes d'attaquant d'antan. Il veut toujours frapper dans le ballon pour déchirer les filets adverses. Quelques gestes techniques assez fins. Il a essayé d'éliminer en un contre un et de provoquer l'adversaire (à tous les sens du terme...). Un peu fainéant dans le repli défensif... Elu prix du fair-play pour ses innombrables coups de bombe de froid devant les blessures adverses.

Karim : L'homme du match, sans conteste. Une grande classe balle au pied. Il est toujours décisif dans les moments délicats. Il fut impressionnant dans les airs comme sur terre. N'a juste pas aimé quand on a fait allusion à sa mer (jeu de mot air-terre-mer !!!) en sortant d'une semelle le joueur adverse qui a dû se faire soigner le nez par un Darcheville décidemment très fair-play. Clairvoyant quoique parfois on risque de lui offrir un ballon de foot à noel tant il s'amuse avec.

Eric : The King est venu rappeler aux supporters qu'il mérite son salaire de 4000€ par mois. Il a joué simple à une touche de balle avec Karim et le triangle d'attaque. Est venu prêter main forte en défense. Des interventions décisives dans son couloir. Et que dire de sa spécialité : le contre sur l'aile et le centre en retrait...

Flo le nantais : Il a été dans le combat durant tout le match. Le capitaine du Steaua a bien impulsé le mouvement... pour l'adversaire. Il a dégagé une grande sérénité balle au pied avant de mettre le but de la trahison d'une frappe tendue incroyablement dure pour ses coéquipiers du Steaua qui l'avaient vu changer d'équipe devant le score trop élevé (4-1) après une demi-heure de jeu. Il reste le patron du milieu mais sa trahison pourrait lui valoir sa place de capitaine.

Flo le ch'ti :Il a traversé ce match comme une ombre (Flo me doit 10€ donc je mets un résumé de m...). Trop intermittent. Emprunté, c'était un jour sans volume physique pour lui. Ses centres furent un soupçon plus précis en seconde période pour en arriver à une analyse plus objective.
Seul à défendre par moment, il s'est beaucoup dépensé pour colmater l'esprit offensif du Steaua très porté vers l'avant et orphelin du nantais.Sa frappe a traversé le nez d'un adversaire (One point). Flo gagne le prix de la plus belle chanson sur les nantais... ! (Emmenez-moi au stade la Beaujoire !...)

JJ : Il a fait illusion dans le combat, mais seulement illusion. Il a paru tendu de jouer avec un bordelais alors qu'il portait le maillot de VA. Demande au nom de toute l'équipe une augmentation de salaire pour les efforts consentis.



Publié dans Les entraînements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alexis 23/11/2009 19:46


Où était le coach défensif lors de ce match?


Darch' 23/11/2009 16:16


Et un coup du sombrero suivi d'une frappe à côté du ballon !

Et un coup de pied de mammouth sur un coup franc à la Koeman lol