On refait le match !

Publié le par La rédaction

DSCN3616.JPGLe steaua a rencontré les Tchèques de Prague, équipe tellement étrange, hallucinante de physique, à l'énergie si communicative puisque les joueurs des invalides ont relevé le défi plus d'une heure et demie durant (4-4). Ils eurent pourtant des difficutés à trouver la faille dans une défense tchèque pour le moins féroce. La photo (ci-contre) montre les efforts déployés par JJ, Sandri et Manu pour porter le danger devant la cage adverse dans un environnement plutôt hostile (du tchèque à perte de vue...). Le spectacle fut si grandiose que des touristes anglais (en arrière plan) ont souhaité arrêter leur car pour immortaliser ce moment. 

Cette nouvelle rencontre du steaua aura prouvé plusieurs choses : tout d'abord le club le plus à l'est de la capitale est toujours invaincu, alors qu'il lui manquait quelques cadres. Ensuite, cette équipe symbolise du bonheur pour les uns, l'inexplicable pour les autres (le talent que voulez vous !). Ces émotions se convertissent chaque dimanche en une joie excessive de la part des touristes aussi enthousiastes que supporters. Et pour les Tchèques ? Ah les Tchèques ! Ce n'est plus du sang qui coule dans leurs veines mais un flot d'amertume après l'égalisation au forceps du steaua invalides. 

Comme sur les photos, les vagues d'attaques se succèdent, envahissent le camp tchèque qui chavire et tangue dangereusement avant de cédér devant les coups de butoir. Insubmersible steaua qui aura encore une fois prouvé ses ressources morales devant un score défavorable à quelques minutes de la fin.
DSCN3622.JPGC'est avec tout le far play qui caractérise le steaua invalides, que les pensionnaires félicitent leurs adversaires du jour, auteurs d'un grand exploit. En effet, les joueurs de Prague sont la première équipe à tenir en échec le steaua sur son terrain. Certes impressionnés, Dominic (en vert), gardien et attaquant de Prague lâchera d'un air admiratif : "ça faisait longtemps que je n'avais pas joué si bien au football". Est-ce la qualité de l'adversaire ? 

Les réactions d'après match

Guillaume : "Ils sont durs sur l'homme". 
Mat' n'a pas souhaité répondre à nos questions. Il ne pouvait pas parler.
Un anonyme : "Le steaua c'est le football réinventé !"
Sandri : "J'étais un peu honteux après ma main. Je me suis rattrapé avec mon but".
Nous joindrons prochainement notre président pour qu'il commente le match nul du steaua.

Publié dans Arrêt sur images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article