Joueur du match : Guillaume sort le grand jeu

Publié le par La rédaction

Match plein de Guillaume dimanche dans les buts du Steaua invalides. Il livra une rencontre de haut niveau en repoussant les nombreuses frappes des attaquants adverses. Une prestation aussi remarquée qu'appréciée... Zoom. 

Efficace et sobre
Si Sandri a mis la barre très haut il y a deux semaines de cela, Guillaume "Fischer" a répondu de la plus belle des manières dimanche. Sous un ciel bleu azur il réussit une prestation de très haut niveau. Parades, plongeons décisifs, toute la panoplie du gardien moderne y est passée... Un style sobre qui lui valu le titre de meilleur joueur du match, partagé avec deux autres joueurs du Steaua invalides. 

La concurrence avec Sandri
Cela fait plusieurs mois que ça dure. Le Steaua n'arrive pas à départager ses deux gardiens. Chacun brille de mille feux à son tour lors de prestations remarquées et soulignées par tous. Ils ont certes, comme tout le monde, des progrès à faire mais leur ascension est fulgurante. Point positif de l'histoire : la concurrence qui tire les deux compères vers le haut. Mais à l'heure d'aujourd'hui, bien malin est celui qui donnera le titulaire du poste...
undefined
Un fair play à toute épreuve
Il est connu et apprécié pour son légendaire fait play. Ci-contre on le voit serrer la pince de notre regretté Thibault, retraité des terrains depuis son claquage au coude droit en voulant trinquer avec un ami en soirée. 
Il ne suffit pas de le dire, Guillaume sait aussi passer à l'acte. Outre la preuve par l'image, Guillaume a dimanche dernier fait preuve de mansuétude à l'égard de Marc en lui offrant une passe décisive sur le but en or. Une grande marque de gentillesse.

La polyvalence
Guillaume n'est pas que gardien. Outre ces qualités de défenseur c'est de sa capacité à gratter l'instrument dont nous parlerons. "Fischer" est aussi un musicien inspiré, qui avec son groupe Polar Birds, a enregistré en studio il y a quelques semaines. Une bouffée d'oxygène pour ce travailleur de l'ombre, emprisonné toute la semaine au ministère...

L'avant
Avant le Steaua il y a une vie. Guillaume l'a passé à parfaire sa technique en Normandie à la fin des concertslors de parties de football improvisées. Ces faits de glorie lui ont permis de maîtriser  à merveille le dribble chaloupé, se rapprochant plus fidèlement de l'homme qui a trop bu et enfilé les pogos.

L'assiduité
Au Steaua invalides, Guillaume "Fischer" fait partie des meubles. Présent depuis le début de l'aventure, il fait preuve d'une assiduité à toute épreuve, faisant vivre le club à sa manière puisqu'il était déjà présent lorsque le Steaua invalides comptait 6 joueurs voire moins sur le pré les dimanches matins. 

Une condition physique maîtrisée
On ne rigole pas avec la condition physique. Guillaume l'a bien compris. Chaque jour il s'attreint à quelques kilomètres à vélib' afin d'optimiser son souffle. Il avale dès lors plusieurs dizaine de kilomètres la semaine dans l'espoir secret de prendre un jour la place de Landreau, gardien d'un autre club parisien d'un niveau inférieur au Steaua invalides.

Ses projets
Très pris en dehors du football, notre gardien consacre le restant de ces weeks end à sa thèse. Son projet de 300 pages à pondre jusqu'à la fin de l'année lui assure une activité intellectuelle très prenante.Il trouve le temps de venir plonger sur quelques ballons le dimanche pour sortir la tête des livres.

de notre envoyé spécial

Publié dans Décryptage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
en un mot bravo
Répondre
L
Ca faisait un bail que j'étais venu sur le site -et sur le terrain aussi d'ailleurs- et je suis ravi de voir Fisher et Olivier sortir de l'ombre. Et là, je ne serai pas là dimanche: en route pour la neige, s'il en reste...Mais en mars, je ne quitterai pas mes moulés.Bon match à tous dimanche prochain...
Répondre