Flo le ch'ti : " Le Steaua n'a jamais perdu l'esprit "

Publié le par La rédaction

Il est arrivé craintif, soucieux pour sa santé. L'ombre d'un doute ne cessait de planer. Le secator des L Boys serait-il là ? Lui qui avait proprement agressé Flo le ch'ti lors de la dernière confrontation entre les 2 clubs. Car Flo venait d'oublier ses protections à la maison. Une réponse qui fut levée bien vite par l'absence du tacleur fou, remplacé par Karim. On ne sait pas si le Steaua y a gagné au change...

La vie en rose ?

Arborant un très tendance maillot rose (matérialisant l'agression de l'année), Flo le ch'ti pouvait rentrer le coeur léger dans son match. La vie en rose ? Pas sûr car ne sachant pas qu'il allait être agressé peu avant la mi-temps par un tacle assassin de Karim himself ! Mais passons au match. "Bon aussi bien dans le jeu que dans l'esprit. Les deux équipes ont bien joué et c'était serré analyse Flo. Il faut dire qu'à la mi-temps, les 2 formations ne s'étaient toujours pas départagées (1-1). Dans le jeu ce fut aussi rude qu'enlevé et Flo fut souvent dans les bons coups, comme dans les mauvais... qu'il a reçu, en témoigne ci-contre ce cliché inadmissible voyant Karim l'exécuter par derrière ! C'était peu avant la mi-temps. Mais avant ça il y eut de beaux mouvements quand même. "Belle première mi-temps, des deux cotés. Je regrette les 20 premières minutes de la 2nde mi-temps. On a très mal joué et on a souffert, c'est là ou on perd le match" analyse t-il. Un match qu'il traversa de bout en bout sans faiblir. Témoigne une condition physique travaillé chaque semaine dans la nouvelle salle de musculation du Steaua mise à disposition des joueurs cadres du club.

Sur un plan personnel, Flo peut être satisfait. Il a su rester régulier tout au long du match. Mais quel bilan tire t-il de son match ? "1 cloque à chaque pied! Oh pardon, sportivement parlant. Je me suis amusé! C'est l'essentiel. Mon souffle revient c'est plaisant aussi". Un plaisir vite ternit par un nombre incalculables d'occasions manquées par les attaquants du Steaua, non remis de leur virée nocturne de la veille. Il faut dire que la sortie dans les lieux branchés de la capitale avait été financé par un mystérieux Monsieur L. L'équipe du Steaua, même diminuée par plusieurs absences à tenter de tenir le choc. "Il lui manquait quelques éléments, surtout au niveau offensif, du coup on a eut des difficultés dans ce secteur de jeu. Un léger manque de réussite en attaque. Mais une bonne cohésion et un milieu efficace nous a permis de tenir" explique Flo.



Pourtant le Steaua comme à son habitude à pris des buts bêtes sur des relances manquées ou des cafouillages défensifs dont il a le secret. "Bien sur! mais c'est notre spécialité.
Le but que je prends au dessus de moi me chagrine (voir photo ci-contre). Je la touche des doigts, si j'avais mis les poings... Mais le but de Karim en première mi-temps n'est pas un but bête. C'est un beau but
" tranche Flo.



Avec ce match le Steaua Invalides a pu prouver à tous qu'il avait une âme, que lors des grands rendez-vous l'équipe mythique pouvait se rassembler pour relever tous les défis et retrouver l'esprit ! "Le Steaua n'a jamais perdu l'esprit. Et le retrouve dès que ses membres sont sur le même terrain" explique Flo le ch'ti.
Un esprit qui ressort grâce aux L Boys, nos meilleurs ennemis, toujours présents lors des classico pour venir défier le Steaua Invalides. Car il est utile de le préciser : pour offrir un si beau spectacle il faut être 2 ! "C'est une équipe que j'apprécie. Sympas et bons. Que demandez de plus ? De bons joueurs, une équipe équilibrée. J'attends un match retour avec impatience et plaisir" annonce le nordiste de coeur. Bien dans le rythme, présent aux avant-postes, sérieux, il montra beaucoup d'envie. Une performance saluée par son entraîneur qui parle déjà de lui comme futur titulaire lors du prochain classico. "Merci à tout le monde pour ce rendez-vous, toujours plaisant" conclut-il fair-play.

 



Retrouvez très prochainement le film du match et la palette technique...

Publié dans Décryptage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mais pourquoi j'ai râté le classico... J'espère que le coach ne m'en tiendra pas rigueur pour la ligue des champions des invalides qui débute en avril...
Répondre
L
Très aérodynamique ta position avec Karim sur son tacle par derrière...
Répondre